La Coopérative Agropastorale des Femmes de Thidé (CAFT) en activité depuis Avril 1998, ce qui en fait une des plus anciennes coopératives de la Commune de Boghé, a organisé une formation destinée aux  membres du bureau de la coopérative. Cette formation  en gestion administrative a eu lieu du 31 mai au 4 juin 2021.

Une autre formation portant  sur la production fourragère et qui ne concernera dans un premier temps que 15 membres  de la coopérative débutera  en décembre 2021.
En parallèle, la CAFT est en train de négocier avec une structure opérant dans le pays la visite entre pairs pour renforcer les capacités de ses membres.

 

Programme des formations

Formation en gestion administrative et financière.

Cette formation prévue sous forme de deux ateliers courant Mai et Juillet 2021 a finalement été réalisée en juin et en juillet en raison de certaines contraintes liées à la disponibilité des personnes ciblées

 

Formation en techniques de production végétale et assistance technique durant le 1er cycle de production.

Le formateur a été engagé et la formation va débuter avec le cycle de production au mois de novembre.

La formation et l’assistance technique seront réalisées bord champs durant un cycle de production complet.  Cette formation sera en quelque sorte une espèce de champ-école qui durera 3 mois.

Le démarrage des activités de formation sur les techniques de production de fourrage ainsi que le démarrage des activités de production seront concomitants.

Ces activités ont connu un léger décalage.  Elles débuteront non plus en juin comme indiqué au plan d’action, mais en novembre 2021 ; ceci, pour permettre la finalisation des opérations de mise en place des divers équipements, matériels et intrants indispensables à l’exploitation, et aussi la réalisation des travaux de sol.